5 choses à savoir sur la transmission automatique 10 vitesses de Ford

5 choses à savoir sur la transmission automatique 10 vitesses de Ford
Le camion F-150 arrive, de série en 2017, avec la toute nouvelle boite de vitesse automatiques 10 rapports. Cette première dans l’industrie permet un comportement plus agréable et plus économique. Voici cinq choses à savoir sur la boite 10 vitesses:

1- L’écart de ratio n’est pas le plus grand de l’industrie

On pourrait croire que 10 vitesses permet un écart de ratio imposant. Pas nécessairement, puisque celui-ci ne dépasse pas 7.384, alors que plusieurs concurrents font plus de 7.4. La raison: cela permet de prolonger l’usager du 10e rapport, surtout à vitesse d’autoroute, ce qui favorise une meilleure cote de consommation.

2- La transmission est toute petite
En fait, les dix vitesses ne prennent pas plus d’espace que la version 6 vitesses. Elle n’a que 3 centimètres de plus, et moins de 2 kilos de plus.

3- Elle reçoit sa propre huile
Le mécanisme est complexe et pour qu’il fonctionne bien, il fallait concevoir un liquide de transmission à la viscosité différente. Le produit développé s’appelle Mercon ULV et devrait durer toute la vie du véhicule.

4- Elle est dotée de 6 embrayages
La transmission 10 vitesses est munie d’un système de 6 embrayages internes pour les changements de rapport. Son usage dans des voitures sport est envisagé, puisqu’elle pourrait permettre de changer de vitesse 25% plus rapidement que les boites automatiques actuelles.

5- Deux pompes hydrauliques sont en action
Ce sont des pompes hydrauliques qui activent la transmission dix vitesses de Ford. Ces pompes, à déplacement variable, ont été dessinées spécifiquement pour la boite utilisée sur les camionnettes.

Choix de pub