F-150 2017 : léger et performant

Dominant le marché des camions en étant le plus vendu de sa catégorie depuis 50 ans, le Ford F-150 continue d'être le choix pour le travail et pour le plaisir pour bon nombre de canadiens et canadiennes. Comme véhicule utilitaire ou de loisir, il existe un F-150 pour tous les goûts.

Ford s'est mis en équipe avec General Motors afin de concevoir une toute nouvelles transmission à 10 rapports afin de remplacer la boîte de vitesse couramment disponible à 6 rapports. Cette innovation vise à améliorer l'efficacité du moteur comparativement au groupe moteur de la mouture 2016. Ce dernier offrait un rendement de 14,7 l/100 km en ville ainsi que 10,7 l/100 km sur l'autoroute avec un moteur 3,5 litres EcoBoost. Fors espère donc qu'avec son nouveau moteur EcoBoost, combiné avec la boîte à vitesse à 10 rapport, que la performance sera encore plus optimale.

L'édition 2017 du F-150 aura l'option d'être équipée de la toute nouvelle génération du moteur EcoBoost de 3,5 litres offrant ainsi un camion avec plus de puissance et plus de couple. Ford mets au profit sa technologie EcoBoost en combinaison avec des améliorations apportées au V6 turbocompresseur, ce qui permet au nouveau moteur EcoBoost de produire 375 chevaux et 470 livres-pied de couple. Comparativement à la dernière édition, il s'agit d'une amélioration de 10 chevaux et de 50 livres-pied. C'est également à 10 chevaux près de la puissance produite par la version V8 de 5,0 litres, soit 385 chevaux et ainsi, l'EcoBoost de 3,5 litre devient le V6 le plus puissant de sa catégorie, surpassant le V6 turbodiesel du Ram 1500 EcoDiesel qui ne produit que 240 chevaux et 420 livres-pied de couple.

Ford espère également équiper le moteur V8 de 5,0 litres et le V6 EcoBoost de 2,7 litres avec cette même nouvelle boîte de vitesse. Un investissement de 1,4 milliard de dollars américains a d'ailleurs déjà été mis sur la table par Ford afin de moderniser son usine de transmission au Michigan pour répondre aux besoins en terme de nouvelles boîtes à 10 rapports.

La décision a été prise par Ford d'équiper l'ensemble des camions F-150 dotés de moteurs EcoBoost avec un nouveau système de mise en veille tout spécialement conçu pour les camions. Comparativement aux autres systèmes du même genre, celui de F-150 permettra au moteur d'arrêter lorsque immobile, mais à la différence que lorsqu'en mode remorquage ou traction intégrale, le moteur demeura activé. Le constructeur espère ainsi permettre aux conducteurs de faire des économies de carburant significatives.

La mouture 2017 conserve les même allures dessinées par Ford pour le redesign en 2015. D'ailleurs, le constructeur a décidé de conserver la construction du boîtier en aluminium, une décision prise lors du relooking du F-150.

La combinaison d'un moteur EcoBoost plus performant, une construction en aluminium et une nouvelle transmission automatique à 10 rapports permettra une accélération plus franche mais également une meilleur consommation d'essence, faisant du F-150 le choix parfait pour ceux et celles qui recherchent un camion performant pas trop gourmand.

Camion Ford F-150 2017


Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom:
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaire
Choix de pub