Ford Escape 2017 : Dominant de sa Classe

Nombreux sont les conducteurs urbains ou ruraux qui optent désormais pour un VUS quand vient le temps de choisir leur véhicule. Versatile, spacieux, économique, les VUS répondent aux attentes de plusieurs ce qui explique que ce cette de véhicule est de plus en plus populaire en terme de vente au Canada. Depuis quelques années, le Ford Escape domine le palmarès des ventes dans la catégorie des véhicules sport utilitaires et avec les améliorations apportées à l’édition 2017, Ford vise à garder l’Escape en pole position.

Pour sa mouture 2017, le Ford Escape se retrouve avec un tout nouveau look qui s’aligne davantage avec l’allure des autres modèles de la famille Ford avec des blocs optiques plus grands et un grillage avant hexagonale. Avis aux intéressés qui voudraient se démarquer, Ford offre également un ensemble sport disponible pour les modèles SE et Titanium. Parmi les ajouts on y retrouve des blocs optiques et des feux arrière noircis, une gamme de différentes garnitures également noires, des jantes en alliages noir de 19 pouces et un porte-bagages également noir – question de s’agencer avec les autres accessoires de l’ensemble. L’habitacle est équipé à niveau de satisfaction ultime pour un conducteur sportif : sièges mi-tissu, mi-cuir avec des surpiqûres de couleur contraste et bien entendu, un volant gainé de cuir, un véritable incontournable.

Côté moteur, le Ford Escape 2017 se retrouve avec deux nouveaux moteurs à sa disposition : un EcoBoost de 1,5 litre ainsi qu’un EcoBoost de 2,0 litres. La première version, à alimentation turbocompressé, est garnie d’une transmission automatique à 6 rapports et produit 181 chevaux de puissance à 6 000 tr/min, suffisamment puissant pour satisfaire les conducteurs urbains du Ford Explorer. La consommation du EcoBoost 1,5 litre se chiffre à 10,2 l/100 km en ville et 7,8 l/100 km sur l’autoroute.

La version 2,0 litres EcoBoost, disponible avec le Ford Escape Titanium 2017, offrira une performance de 245 chevaux à 5 500 tr/min. Turbocompressé avec une boîte automatique de 6 rapports, cette version du EcoBoost vous permettra de retirer une consommation de 11,5 l/100 km en ville ainsi que 8,7 l/100 km sur l’autoroute – ce qui, en bout de ligne, vous permettra de gagner une autonomie de 530 km. Ce choix de motorisation est intéressant pour ceux et celles qui aiment conduire en campagne sur les longues routes qui n’en finissent plus et en ville pour les plus courtes courses entre le boulot et la maison.

Une troisième option s’offre en terme de moteur pour le Ford Escape 2017, au fait, il s’agit d’un groupe moteur introduit 2016 et avec lequel le constructeur a décidé de poursuivre pour une seconde année : un quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres. Livré avec l’Escape S de base à traction, ce modèle est livré avec une transmission automatique à 6 rapports, produisant 168 chevaux et une consommation moyenne de 11,1 l/100 km en ville ainsi que 8,1 l/100 km sur l’autoroute ce qui résulte en une autonomie de 550 km.

La connectivité est un élément important qui s’impose dans le choix d’un véhicule; le Ford Escape est livré avec le système SYNC Connect qui permet de gérer les différentes applications médias dans le véhicule mais également de se connecter à l’Escape à distance. Grâce à l’application téléchargeable sur les plateformes iOS ou Android, celle-ci offre la possibilité de démarrer le véhicule à distance, de verrouiller et déverrouiller les portes, de vérifier le niveau d’essence et, parmi les options les plus appréciées, l’application permet de localiser le Ford Escape, question d’éviter de tourner en ronds dans le stationnement.

Modèle Ford Escape 2017 Titanium, couleur rouge rubis


Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom:
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaire
Choix de pub