Ford Explorer 2016 : du nouveau sous le capot

Vouloir se rendre un peu plus loin, aller au-delà des routes connues, explorer de nouveaux horizons, voilà ce que le Ford Explorer 2016 pourrait causer comme effet secondaire chez ses conducteurs et passagers. L'Explorer c'est le modèle qui a aidé à lancer la vague de popularité des VUS compacts si grandement appréciés par les conducteurs, surtout urbains, qui recherchent un habitacle spacieux et une conduite en hauteur sans les inconvénients liés à la taille d'un VUS plus large et gros.

Spacieux pour tous

L'Explorer retrouve parmi ses fidèles bon nombre de familles qui sont justement à la recherche d'une capacité permettant de partir en voyage, sans laisser le chien à la maison ! Son espace intérieur permet d'accueillir sept passagers , rivalisant avec les autres grands noms dans la même catégorie telle que le Sante Fe XL de Hyundai ou le Durango de Dodge. La troisième rangée de sièges se démarque tout particulièrement, car on remarque que non seulement on peut y asseoir des adultes confortablement, mais qu'on n'a pas à sacrifier d'espace de rangement à l'arrière en conséquence.

Relooking mineur

En terme de design, le look de l'Explorer 2016 est redéfini sans toutefois subir un relooking complet, il s'agit du premier changement majeur du modèle depuis 2011. On y a changé principalement le design de l'avant et de l'arrière, un habillage et de l'équipement nouveau, mais, surtout ce qu'on remarque côté changements est caché sous le capot : un nouveau moteur quatre cylindres EcoBoost de 2.3 litres.

Choix de moteurs

Le moteur V6 de l'Explorer en modèle de base offre une bonne performance pour les conducteurs sans nécessairement donner l'impression de conduire un plus gros camion. Développant 290 chevaux et un couple de 255 lb-pi, le modèle de base est livré avec une boite à six rapports automatique – le seul choix pour cette catégorie de l'Explorer. Si vous désirez un peu plus de puissance, Ford propose également le modèle Sport qui dispose d'un moteur V6 EcoBoost de 3,5 qui développe 365 chevaux grâce au turbocompresseur.

Toujours soit-il, la version de base à 2.3 litres EcoBoost offre une conduite efficace et silencieuse, mais un peu gourmande : Ford réclame un avantage de 1.3 litre par 100 km comparativement à un moteur V6 de base. Le modèle Sport, dans une évaluation produite le guideautoweb.com constate une consommation de 14.9 et 10.7 par 100km respectivement pour la conduite en ville et sur l'autoroute.

Platinum Tout inclus

Également équipé d'un V6 EcoBoost de 365 chevaux, Ford propose désormais l'édition Platinum de l'Explorer pour ceux et celles qui désirent le populaire VUS avec tout simplement tout ce que Ford peut y ajouter. Grille en chrome, intérieur en cuir et équipé d’absolument toutes les options possibles que l'on puisse retrouver d'un Explorer incluant le populaire système MyFord Touch qui permet de tout régler grâce à son écran tactile. Ce système se retrouve aussi chez le modèle Sport mais pas le modèle de base. On retrouve aussi le système automatique d'aide au stationnement ainsi que la porte arrière automatisée qui s'ouvre grâce au mouvement du pied sous le parc-choc arrière.

Somme toute, le Ford Explorer demeure un VUS hautement populaire parmi ses adeptes et au-delà : son spacieux intérieur adapté pour les familles ou les amateurs de longs voyages en voiture, ses différents modèles permettent à une gamme d'acheteurs de trouver exactement ce qu’ils recherchent dans cette classe de véhicules.


Ford Explorer 2016


Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom:
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaire
Choix de pub