Ford F-150 2016 : puissance à ne pas prendre légèrement

Loin sont les jours où la camionnette était pratiquement exclusivement le véhicule des agriculteurs et des gars de chantier; commode, légère, puissante et de plus en plus luxueuse, la camionnette moderne tel que le Ford F-150 trouve preneur chez une gamme diversifiée de clients. Le F-150 a son armée de fidèles, le fait qu'il s'agit de la camionnette la plus populaire au Canada depuis 50 ans en est témoin. Si vous ne faites pas encore partie de ce culte voué au populaire modèle Ford, le fabricant américain vous présente alors son modèle 2016 qui vous fera peut-être changer d'idée.

Construction légère efficace

La décision de Ford d'utiliser de l'aluminium pour la construction du F-150 aura fait ricaner plusieurs dans l'industrie et certains compétiteurs; il s'agit pour le fabricant d'un geste calculé qui permet d'offrir un avantage à ses clients : une meilleure capacité de remorquage que le modèle précédent.

Non seulement sa construction en aluminium permet-elle un meilleur remorquage, le F-150 Super Crew est la seule camionnette de son segment à s'être vue décernée l'honneur de la mention Meilleur Choix Sécurité du Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les tests de collision du IIHS ont confirmés que Ford n'a pas pris de raccourcis en terme de sécurité avec son choix de matériel de construction.

Puissance au menu

Conséquemment, en combinant sa légèreté et sa puissance vous avez l'embarras du choix quant à une camionnette performante selon vos besoins. Du choix côté moteurs il y en bien plus chez Ford que chez les principaux compétiteurs : le V6 standard de 3,7 litres qui développe 282 chevaux plaira à petits utilisateurs mais pour les poids lourds qui ont besoin de quelque chose un peu plus costaud, vous trouverez le V8 Coyote de 5,0 litres à 385 chevaux un peu plus à vos goûts. Tous les moteurs offerts avec le F-150 sont couplés à une boîte automatique à six rapports, adaptés aux différentes utilisations que vous souhaitez en faire.

En terme de consommation d'essence, le V6 3,5 litres vous offrira en moyenne une performance de 13,2 l / 100 km en ville alors que sur l'autoroute vous descendrez à 9,6 l / 100km ce qui vous donnera en moyenne, selon Ford, une autonomie de 742 km.

Ford offre également un choix de moteurs dotés de la technologie EcoBoost chez le F-150; vous trouverez un V6 de 2,7 litres, produisant 325 chevaux ainsi qu'un moteur à 3,5 litres à 365 chevaux. Ce dernier consommera un moyenne 14,2 l / 100 km en ville ainsi que 10,4 l / 100 km sur l'autoroute, our ainsi atteindre une autonomie de 958 km.

Camion techno

Les utilisateurs de Iphone seront contents d'apprendre que le système Sync 3, offert dans le Ford F-150 2016, vous offrira la possibilité d'utiliser une application de reconnaissance de la voix Siri Eyes Free. L'environnement de navigation et les commandes qui sont propres à Siri, l'assistant virtuel du Iphone sont donc transférés à votre système Sync 3, offrant ainsi une familiarité bien utile.

Pour ceux et celles qui ne sont pas équipés d'un Iphone, la plateforme de Sync 3, basée sur un cadre développé par Blackberry, vous offrira une expérience de navigation agréable et bien balancée comparativement à la version précédente, MyFord Touch. En vous familiarisant avec les commandes vocales, il vous sera possible d'obtenir plus rapidement les items recherchés à votre menu.

En bout de ligne, il existe pratiquement un modèle de Ford F-150 pour toutes les types d'utilisations possibles. Que vous recherchiez une puissance démarquante pour tirer un poids lourd ou un habitacle luxueux doté des plus récentes technologies tout en ayant l'option de vous promener hors route si l'idée vous prends, le F-150 avec sa fiabilité reconnue et sa solide réputation, continue de surpasser ses compétiteurs tant au niveau de l'innovation que de la performance.


Ford F150 2016


Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom:
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaire
Choix de pub