Ford Transit Connect 2017 : Véritable Fourgonnette Utilitaire

Le mot « utilitaire » décrit bien la Ford Transit Connect 2017. À la fois pratique en version commerciale, le constructeur américain propose également une version à passager qui s'avère intéressante pour ceux et celles qui recherchent une fourgonnette capable de transporter avec aisance des passagers et leurs bagages ou bien du matériel et quelques passagers – bref, les combinaisons sont nombreuses et la Ford Transit Connect saura répondre à l'appel.

Ford a été le premier constructeur à introduire sur le marché nord-américain la fourgonnette utilitaire. Bien connue en Europe, la Transit Connect combine la puissance d'un véhicule plus lourd tout en offrant, en version passagère, un habitacle ultra confortable ou une capacité de charge très intéressante comme véhicule de travail.

Doté d'un espace de chargement de 3 641 litres, le modèle fourgonnette a une charge utile maximale de 1 630 lb ainsi qu'une capacité de remorquage de 2 000 lb – un aspect complètement inégale dans la catégorie des petites fourgonnettes. D'ailleurs, l'ensemble des modèles de la Ford Transit Connect sont dotés du système AdvanceTrac pour un meilleur contrôle de stabilité antiretournement. Le système se retrouve avec deux capteurs gyroscopique qui gardent un œil sur le taux d'orientation et le taux de roulis permettant ainsi au conducteur de garder un meilleur contrôle en cas de patinage des roues, de sous-virage ou survirage ou d'un roulis.

Également de série, le Transit Connect a une capacité de contrôle de virage et contrôle de vecteur de coup. En prenant une courbe, le système de contrôle électronique est en mesure de détecter si la vitesse est trop rapide et réduira l'accélération en utilisant le système de freinage antiblocage. Par la suite, le contrôle de vecteur utilise la force G créée au cours du virage pour transférer le couple aux roues ayant une meilleure adhérence pour réduire le sous-virage et obliger le véhicule à tenir l'intérieur de la courbe.

Côté motorisation, la Transit Connect est livré avec le moteur iVCT de 2,5 L qui offre une poussée de 169 chevaux et un couple de 171 lb-pi. La technologie iVCT modifie la distribution sur toute la plage de puissance afin de mieux s'adapter aux différentes conditions routières en ajustant l'efficacité énergétique et la puissance. En terme de consommation, le moteur offre une performance de 11,9 l/100 km en ville et 8,7 l/100 km sur la route pour la version fourgonnette. Pour la version fourgon, la consommation moyenne de carburant est de 12,4 l/100 km en ville et de 8,8 l/100 km sur la route.

Polyvalente
Le format de la Transit Connect s'adapte bien à des besoins commerciaux : l'accès facile à l'espace de chargement, le grand plancher plat (87,3 po) et bas permet de charger et décharger avec facilité. L'avantage de la Transit Connect est qu'elle aussi facilement adaptable pour le transport de passager. Grâce à trois rangées de sièges, le véhicule peut transporter six ou sept personnes – sans avoir l'impression de conduire une fourgonnette de transport traditionnelle grâce au design confortable de son habitacle.

Qualité
Afin de minimiser le niveau de bruit, de vibration et de dureté de conduite, Ford a pris en compte plusieurs aspects dans la conception de la Transit Connect. Notamment, le design du système de courroie d'entraînement à arbre à cames du moteur iVCT n'émet qu'un très faible niveau de bruit. Le constructeur est même allé jusqu'à tester la quincaillerie fixée et les portes du véhicule grâce à un test de 250 000 cycles d'ouverture et fermeture pour en assurer la qualité. Et puis question de rendre l'expérience de conduite agréable, le véhicule est doté d'une servodirection à assistance électrique plus silencieuse.

Comme c'est le cas pour plusieurs modèles chez Ford maintenant, le Transit Connect peut être doté en option avec le système de gestion multimédias SYNC 3 offert avec Apple CarPlay et Android Auto qui permet de profiter pleinement des fonctions de SYNC et puis bien plus. Vous aurez accès à un écran tactile en couleur facile d'utilisation qui reliera les fonctions de votre téléphone intelligent aux options disponibles du véhicule. Le système SYNC 3 est également doté d'une performance plus rapide, une reconnaissance vocale améliorée et l'intégration Siri fluide qui vous permet d'intégrer la puissance de Siri Eyes Free de votre iPhone à votre Transit Connect.

La versatilité et la qualité sont de mise pour la Transit Connect qui fait bonne mine sur différents fronts. Petite ou grande entreprise ou même petit ou grand groupe, la Transit Connect offre un voyage en confort pour vos outils, vos boîtes ou vos passagers.
Ford Transit Connect 2017 XLT en blanc glacier


Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom:
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaire
Choix de pub