Le remorquage rendu facile: « Pro Trailer Backup Assist »

Le remorquage rendu facile: « Pro Trailer Backup Assist »
Vous possédez un Ford F-150, mais pas nécessairement tout l'entraînement nécessaire, du moins pour remorquer de façon efficace. Ou encore, vous possédez plusieurs remorques pour vos bateaux, roulottes et VTT (ou pour le travail), et vous trouvez qu’il est parfois exigeant de reculer votre petit convoi avec votre F-150? Ford vous propose désormais une solution appelé Pro Trailer Backup Assist.

Le principe est simple: la camionnette détecte, avec l’aide d’une caméra et d’étiquette identifiée, la présence de votre remorque, et effectue certaines des manœuvres pour vous. Tout au plus aurez-vous une molette à tourner pour assurer la bonne direction.

En fait, pour y parvenir, il faut quand même prendre quelques précautions et quelques minutes de configuration. La première chose à faire est d’installer une petite étiquette, à l’allure d’un drapeau à damier, à un endroit spécifique sur la remorque.

Deuxièmement, prendre quelques mesures et les entrer dans le système. Le F-150 peut ainsi recevoir jusqu’à 10 configurations différentes.

Une fois le tout en place, accrochez la remorque comme il faut, appuyez sur le bouton central de la molette de configuration, choisissez le bon profil de remorque et appuyer sur OK.

Une fois le tout activé, le contrôle s’effectue uniquement avec les pédales pour gérer la vitesse, le camion contrôlant lui-même la direction. Parfois, si la courbe est trop serrée, quelques tours de molette indiqueront la bonne direction mais sans plus. Plus la molette est tournée, soit vers la droite, soit vers la gauche, plus la correction sera importante.

Comme quoi n’importe qui peut devenir un pro du remorquage avec le Ford F-150!

Choix de pub